À l’apéritif comme en entrée, les gambas enrobées de kadaïf, ça en jette !
Kes’acquo le kadaïf ? C’est de la pâte phyllo coupée en fils très fins et très longs, on l’utilise aussi bien pour du salé que pour du sucré.
Pour l’instant, je n’en ai pas trouvé en France, j’en ai ramené de mon voyage en Grèce.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Popotte partage également ces recettes.
Si tu n’as pas entendu parler du chocolat Dubaï Style, c’est que tu ne vis pas sur la planète Terre ! Depuis qu’une influenceuse s’est filmée sur TikTok en train de déguster cette confiserie dans une chocolaterie à Dubaï, c’est devenu viral, tout le monde en parle ! Les gens vont jusqu’à payer une blinde et faire la queue pendant des heures pour y goûter !
En tant que blogueuse culinaire, je me suis renseignée sur cette fameuse découverte culinaire. Inspirée d’un dessert traditionnel du Moyen-Orient, c’est une tablette de chocolat (lait ou noir) fourrée d’une pâte composée de kadaïf, de pâte de pistache et de tahini. Résultat : c’est croquant-croustillant à l’extérieur et crémeux à l’intérieur.
J’étais curieuse de connaître le goût, mais certainement pas au sacrifice de mon porte-monnaie ou de ma patience. Du coup, je me suis dit que j’allais me lancer dans la confection de ce chocolat. Le seul hic, c’est que je n’ai pas de moule à tablette de chocolat. Ce n’est pas grave, ni une ni deux Popotte la débrouille a trouvé une solution : se servir des moules oursons !
Donc, voici mes oursons chocolat Dubaï Style !
La kolokithopita est la version estivale de la célèbre spanakopita grecque. Moins connue que sa cousine aux épinards, elle n’en est pas moins savoureuse ! La courgette râpée apporte fraîcheur et douceur, la feta offre son caractère salé et fondant, tandis que la menthe vient sublimer l’ensemble d’une touche aromatique irrésistible. Un feuilleté végétarien plein de soleil, gourmand et parfumé, qui se suffit à lui-même… à découvrir sans attendre !
Un cocktail à déguster sous une branche de gui avec son amoureux(se) !
Composé de champagne, de fruits rouges (grenade, cranberries), un peu d’agrumes qui apportent du peps.
Pour la décoration, des graines de grenade et des brins de romarin.
* Embrasse-moi sous le gui
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1