Une recette originaire de la ville chère à mon cœur : New York !… Les œufs Bénédicte, appelés aussi œufs Benedict ou encore œufs bénédictine au Québec, sont un plat composé de deux moitiés de muffin, recouvertes d'une tranche de jambon, de bacon ou de saumon, d'un œuf poché et nappées de sauce hollandaise.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On file en cuisine et on écoute Gloria Gaynor - I Will Survive
Nos recettes sous un ciel bleu...
RDV sur Bluesky !
Popotte partage également ces recettes.
Une recette facile et express mais savoureuse d'omelette garnie à l'avocat, saumon, tomate et mesclun. Une omelette que vous pourrez déguster aussi bien au petit déjeuner qu'à un autre repas de la journée.
La première fournée au beurre de cacahuète a tellement eu de succès que j'en ai refait au café, cette fois-ci…
Les coques sont un peu moins lisses, mais c'était très bon quand même !
Pour faire simple, ce sont de délicieux biscuits tendres et moelleux, garnis de ganache allant de la pâte à tartiner à d'autres plus élaborées. On peut même en faire des salés.
À l’origine, le whoopie était une whoopie pie, un grand gâteau composé de 2 biscuits moelleux au chocolat garnis d’une crème vanillée.Au fil du temps, la tarte s’est faite plus petite pour devenir individuelle.
Il y a pas mal de recettes différentes de cette vinaigrette bien connu. Grosso modo, c’est une variante de notre sauce cocktail (que l’on mange souvent avec les crustacés) à laquelle on ajoute du relish (condiment d’origine anglo-saxonne ; à la base, c’était une méthode de conservation des légumes dans une solution de vinaigre et de sucre).
Elle agrémentera à la perfection vos salades, sandwichs, burgers, …
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1