Avec des figues dodues, sucrées et moelleuses du jardin et une grappe de raisin Muscat délaissée, je n’ai pas pu résister à l’envie de préparer un clafoutis si facile à faire.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Quoi qu'on mange ? partage également ces recettes.
Voilà un petit dessert fruité de saison incroyablement simple à préparer fait de figues fraîches cuites sur une délicate crème d’amandes et pourquoi vous allez l’apprécier vous aussi ? parce que l’association dévoile une saveur délicieuse. Pour une touche sucrée supplémentaire pensez à arroser d’un filet de miel à la sortie du four,
j’ai trouvé une recette si facile avec ce tajine que je m’empresse de la partager. Au four, la garniture se mélange aux jus naturels de la pomme. et j’ai adoré ces ½ pommes évidées cuites avec des amandes effilées et subtilement parfumées à l’eau de fleur d’oranger.
C’est le début de l’été (d’après le calendrier) donc des abricots et avec des abricots on peut préparer de délicieuses tartes et de bonnes confitures mais aussi de succulents fars.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2