Un kouglof doré et moelleux qui cache, sous sa mie aérienne, une véritable surprise gourmande : des étages de garnitures raffinées — saumon fumé, charcuterie fine, fromages délicats… Une brioche tendre qui se tranche parfaitement et se transforme en un pain surprise élégant, idéal pour un apéritif festif et convivial.
Pour la garniture : j'ai fait simple, charcuterie et saumon fumé, mais vous pouvez adapter aux fêtes avec du magret, foie gras etc.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On réécoute une bête de scène Queen - Hammer To Fall (Live Aid 1985)
Recettes de Clairette partage également ces recettes.
Ayant séjourné dans le sud de la France cet été j'ai retrouvé le bon goût des calissons ... Du coup j'ai voulu en faire maison ... et là il a fallu s'armer de patience car on ne trouve pas de melon confit dans ma région, je l'ai donc confectionné moi-même. Un des treize desserts de Noël provençaux !
J'espère que ces petits bonshommes ne vont pas s'échapper autre part que dans un estomac ! C'est une recette que je prends beaucoup de plaisir à faire, l'odeur d'épices pendant la cuisson est délicieuse et en plus j'en ai profité pour faire un petit inventaire de mes emportes-pièces.
Une entrée parfaite pour les fêtes qui peut également servir d'apéritif ! Perso, j'adore le poisson et les fruits de mer donc ça me fait ultra-méga plaisir de partager cette recette avec vous !
J'ai rempli à ras une terrine de 600 g de contenance donc adaptez la recette à vos moules !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1