L'arbousier est un petit arbre assez répandu dans le sud de la France, mais aussi dans des régions plus tempérées. Ses baies, les arbouses, des petites boules orangées, sont délicieuses et on en fait des confitures non moins bonnes. Ces petits pots de confiture font aussi d'excellents cadeaux gourmands.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute Aretha Franklin - The Genius of Aretha Franklin
Une eau infusée à l’hibiscus exalte l’acidité de l’arbouse, tandis qu’un vin rosé fruité comme un Coteaux d’Aix-en-Provence en souligne les arômes sauvages et acidulés.
Recettes de Juliette partage également ces recettes.
La figue et le coing sont deux fruits de saison qui se marient très bien. Dans un cake, comme ici, ou encore rôtis, dans un gâteau, une tarte, en accompagnement d'une viande. J'aime le goût acidulé du coing, la douceur et le fondant de la figue fraîche, le croquant de la figue séchée. Les trois associés fonctionnent à merveille.
Puisque Noël approche, l'excuse est toute trouvée pour concocter tous types de mignardises et de petits plaisirs chocolatés. De surcroît, qui dit fêtes de fin d'année, dit truffes, non ? Celles que je vous propose sont vegan, délicieusement fondantes et croquantes à la fois.
Pommes, raisins, figues et amandes : de très bons amis réunis dans un dessert sans lactose, sans oeufs, sans gluten, sans sucre... mais non sans saveur. Tout le monde pourra se faire plaisir avec ce dessert onctueux !
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1