Smoothie à l'arbouse, fruit de l'arbousier (لنج ), aux fraises bien sucrées et parfumées, du citron du jardin, yaourt nature at miel pur, c'est une boisson voluptueuse en bouche et au palais, très onctueuse car l'arbouse est riche en pectine. L'arbousier est un arbre qui pousse dans la montagne et aime les régions dont l'hiver est rude. J'adore ce fruit que l'on cueille sur notre route en montant à la montagne dont on s'empiffrait à satiété.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
Zika partage également ces recettes.
Tarte à la confiture de raisins aux noix et parfumée de cannelle et de clou de girofle. Une de ces pâtisseries conviviales et généreuses avec les odeurs rappelant les fêtes de fin d'année que préparaient mémé et ses filles chez elles à leur tour soit pour s'en délecter le soir avec un café à côté après les corvées du jour ou généralement pour un goûter gourmand, un gâteau facile que je prépare pour écouler les tonnes de confitures que j'ai en stock, des conserves maison faites pour la réserve annuelle et que je prépare sans façon principalement en hiver.
Facile et sans prise de tête, la zlabia sans levain qui doit reposer néanmoins quelques heures. C'est une pâtisserie algérienne de ramadan, un gâteau au miel très prisé pendant le mois sacré. Il est impossible d'avoir des zlabia correctes sans un minimum de repos de la pâte, la recette est sans chichi, juste qu'il faut s'entraîner à façonner les zlabia.
Beignets de banane au miel pur d'abeilles et pistaches d'Alep, pour un dessert extra et si gourmand en plus d'être facile et rapide à réaliser, c'en est un, c'est carrément un délice irrésistible arrosé de de miel de la ruche parsemé de pistaches. A mes débuts, j'avais publié des beignets de banane au caramel pâte à frire au vinaigre.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1