La salade de papaye verte, Som Tam Thai, est une véritable institution en Thaïlande. On la retrouve partout : du nord au sud, des grandes villes aux campagnes, à chaque coin de rue ou presque. Le plus souvent, on l’achète sur un stand de street food, dégustée sur place ou glissée dans un petit sachet à emporter. Chaque vendeur a sa propre version, avec des équilibres de saveurs toujours différents : parfois exceptionnelle, parfois plus discrète… La seule chose qui ne change jamais ? Une généreuse, voire impressionnante, quantité de piments.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Au pays des piments partage également ces recettes.
Une recette légère, très facile, rapide à préparer pour manger de délicieux légumes. Ce wok de légumes sautés avec une sauce aigre-douce est idéal pour accompagner un plat de viande ou simplement du riz. Une recette plein de vitamines que toute la famille adore.
Des calmars thaïs à manger chauds, tièdes ou froids. On peut, par exemple, servir ce plat de calmars sautés au nam prik pao froid à l’apéro. Ou alors bien chauds avec du riz. mon pécher mignon : un bout de pain pour saucer cette magnifique sauce à la confiture de piment doux (nam prik pao).
Riz frit thaï aux légumes et parfumé à la pâte de piment, appelée aussi nam prik pao. Recette parfaite pour accommoder des restes de riz.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1