Le chou-rave est ici cuisiné en gratin avec de la béchamel, une préparation gourmande qui fait passer n'importe quel légume. Pour que ce soit plus agréable en bouche, j'ai râpé le chou-rave avant de le cuire. J'ai aussi rajouté de la purée d'oseille dans la béchamel afin d'apporter de la fraîcheur. A défaut, on pourra utiliser du pesto vert (comme un pesto de roquette ou de basilic).
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Serial_Baker partage également ces recettes.
Pour changer du gaspacho de tomate, j'ai voulu réaliser sur le même principe un gaspacho de betterave. On peut utiliser des betteraves déjà cuites. Pour ma part, j'ai utilisé des betteraves crues que j'ai cuites au micro-ondes, cela marche très bien. Une délicieuse soupe froide rapide à préparer.
J'avais du safran qui s'ennuyait dans mon étagère à épices. J'ai pensé que son goût subtil se marierait bien avec des champignons. J'ai donc repris comme base ma recette de crème de pleurotes et panais, et j'ai simplement utilisé un oignon pour compléter les saveurs safran-champignon.
Pour apporter du crémeux à ma soupe, j'ai utilisé un panais et un peu de purée d'amande. J'ai évité de rajouter trop d'ingrédients pour ne pas masquer le goût délicat du champignon. Pour apporter du croquant, j'ai ajouté quelques graines de sarrasin torréfiées, dont la saveur se marie bien à celle du champignon.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1