Vous avez réellement besoin d'inspiration pour une recette de cuisine sicilienne unique ? Alors vous pourriez peut-être vous laissez séduire par cette proposition originale et partagez ensuite votre expérience avec nous. Votre contribution enrichit notre communauté.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
la conque d'or partage également ces recettes.
Ici en Sicile, on le cuisine en salade souvent avec des fruits de mer ou du poisson. Car c'est un riz qui ne peut pas être cuit en risotto. Il est trop long à cuire. Il vous faudra 40-45 mn de cuisson et ne vous affolez pas si l'eau devient noire...Une belle recette, riche en goûts et parfums !
En Sicile, plus particulièrement à Palerme, on mange beaucoup de dorade car c'est un poisson riche en protéines, en Oméga 3 et en antioxydants et il permet de diminuer le cholestérol. C'est un poisson que l'on mange souvent frit, en sauce aigre-doux, pané ou à la poêle avec du citron.
Le chocolat de Modica tient son nom de la ville baroque dans la Province de Raguse en Italie, ville magnifique et inscrite au patrimoine de l'Unesco. Les méthodes de fabrication sont artisanales et le chocolat a cette particularité bien à lui d'être granuleux, brun foncé et ressemblant à du marbre. Dans ces biscuits, c'est du bonheur !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1