Le kadaif est ce petit gâteau oriental parfumé au miel composé de cerneaux de noix. Ces derniers leur donnent une touche de croquant incomparable. On cuit le kadaïf systématiquement au four. On peut éventuellement les remplacer par du vermicelle de riz trempé dans de l’eau pour pouvoir rouler vos kadaifs, ou vermicelles de soja…mais le goût sera différent !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Un vrai régal à apprécier en écoutant The Chieftains - The Morning Dew
Un thé à la cardamome exalte le croustillant du kadaif, tandis qu’un vin doux comme un Muscat de Samos en sublime les notes miellées et gourmandes.
Tastygourmandise partage également ces recettes.
Le gigot d’agneau aux épices marocaines est proposé en général en plat principal lors d’une réception. La marinade se compose de smen (ou beurre), de miel, de safran, gingembre, curcuma… Une marinade très goûteuse dans laquelle votre gigot d'agneau va mariner toute une nuit.
Le mlawi farci est une crêpe maghrébine garnie de sauce tomate épicée, d’oignons, de poivrons grillés et d’olives. La farce peut varier selon les envies, avec par exemple de la viande hachée pour plus de gourmandise.
Traditionnellement préparé pendant le Ramadan, il était autrefois cuit dans le four public du quartier. Croustillant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur, il évoque ces moments familiaux et conviviaux autour du partage.
Je vous propose aujourd'hui des crêpes farcies d'une farce originale , on utilise généralement les ingrédients de base de la cuisine, à savoir la farine tamisée, le lait, les œufs, le sel. Des ingrédients du quotidien qui vous permettront de réaliser de belles crêpes ! Déclinez la farce de ces crêpes selon votre gout , je dis toujours la farce qu'on propose est seulement une option parmi d'autres, cette farce a bien marché et a satisfait mes papilles et j'en suis très satisfaite, maintenant les goûts ne se discutent pas !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1