Simple, goûteuse et originale, cette crème aux olives vertes se déguste sous forme de dip, tartinée sur des toasts ou dans un sandwich.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine rapide, fun et facile...
RDV sur TikTok !
Un Pas Plus Vert partage également ces recettes.
Pour l’apéro de Noël, ce sapin en pâte feuilletée se sert entier, de préférence encore tiède. Chacun casse une branche du sapin du bout des doigts, pour un moment convivial et ludique à table.
Ici, il se décline en deux garnitures, tomate séchée aux herbes de Provence d’un côté, pesto aux fanes de betteraves et noix de cajou de l’autre. Une recette très simple à personnaliser avec vos tartinades préférées : tapenade, pesto, feta aux herbes, etc.
C’est très simple à réaliser. La seule difficulté est de trouver un contenant suffisamment grand pour laisser macérer le vin. Au pire, vous pouvez le réaliser dans deux récipients… ou n’en faire que la moitié. À titre comparatif, je dirais que le goût du vin de noix s'apparente un peu à celui du Porto.
Un classique des amateurs de champignons à déguster à l’apéritif ou dans des salades de crudités ! Laissez-vous guider par cette recette de sanguins et, pour remercier l'auteur, un petit coup de coeur de votre part serait particulièrement apprécié. Votre interaction compte énormément.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2