Ce mélange de fromage et de piments doux est parfois surnommé le 'Caviar du sud' aux Etats-Unis: idéal pour l'apéro ou en garniture de sandwich!
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Découvrez nos stories et contenus...
RDV sur Threads !
Un peu gay dans les coings partage également ces recettes.
Le rhum chaud au beurre, Hot buttered rum, est un classique nord-américain, une alternative très gourmande au vin chaud quand la neige et le froid sont là. Je préfère la variante au whisky, avec des notes fumées qui complèmentent parfaitement les épices et le beurre.
J'ai vite découvert que ce taberu rayu, une huile piquante à l'ail frit était super addictive et parfaite pour relever la cuisine du quotidien. C'est un produit assez récent au Japon, inventé en 2009 et qui est vite devenu un smash absolu au pays du soleil levant. Vue la vitesse à laquelle j'ai vidé le petit pot que j'avais acheté, je me suis dit que j'allais tenter une version maison, à partir des infos disponibles sur le net. Voici donc ma version, un peu différente de l'originale mais tout aussi addictive. Ail frit, piment, sésame: cette huile-condiment taberu-rayu fait autant merveille sur les salades que dans les soupes !
Les gratins de courgettes, c'est très chouette pour utiliser les courgettes quand on en a plein le jardin, mais ça donne souvent un résultat moyen quand les courgettes rendent leur eau dans le plat de cuisson. Pour éviter ce dégorgement excessif qui rend les gratins de courgettes insipides, je vous donne deux trucs à retenir !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1