L'agneau effiloché ainsi préparé m'évoque les foodtrucks américains : il est fondant, épicé, délicieusement fumé. C'est la garniture idéale pour des pains pita ou des pains à burger. Rien de compliqué dans la préparation, mais il faudra prévoir un peu de temps.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Un gigot au barbecue c'est sympa comme un U2 qui chante Bad
Un vin rouge corsé, comme un Zinfandel, relève les saveurs fumées de l'agneau. Un thé noir infusé aux épices, tel qu'un chai, apporte une belle complexité et équilibre à ce plat savoureux.
Un peu gay dans les coings partage également ces recettes.
Peu d'ingrédients mais un résultat incroyable: poisson fumé (truite, carpe, ou maquereau), haricots noirs fermentés et piment en paillettes ou huile pimentée chinoise.
Le poisson est d'abord cuit rapidement au wok, puis cuit vapeur avec les haricots noirs et le piment. Dégusté simplement avec un riz blanc et quelques pickles (navets lacto-fermentés pour moi), voilà un repas qui nous a beaucoup plu!
De vrais tacos comme au Mexique, à base de tortillas de maïs souples et garnis de porc croustillant.
Inspiration africaine pour ces haricots mijotés. Oignons, tomates, poivrons, un peu de cumin pour la digestion, et le petit plus qui fait la différence : du beurre de cacahuètes pour une sauce encore plus crémeuse et douce. J'y ai ajouté un peu de pili-pili du Congo parce que j'aime quand ça pique, mais ce n'est pas obligatoire.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1