Cèpes, chanterelles et pommes de terre, avec de la crème aigre. Une recette russe, le genre qu'on prépare simplement au retour d'une ballade aux champignons, avec seulement quelques ingrédients pour bien mettre en valeur le butin du jour.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Photos, vidéos, stories...
RDV sur Instagram !
Un peu gay dans les coings partage également ces recettes.
Inspiration russe pour cette recette végé, puisqu'on y retrouve 3 ingrédients emblématiques des hivers russes: chou, crème épaisse et pain de seigle. Le tout est cuit au four en pétales superposés, pour obtenir des parties plus tendres et d'autres plus brunies, avec des petites touches caramélisées.
Ce plat est un plat rustique comme je les aime: savoureux, peu coûteux et consistant. Les raisins apportent une touche sucrée-salée tandis que les lardons nourrissent la pâte de farz de leur gras savoureux. Le tout est à déguster chaud avec une salade pour une entrée ou un plat complet du soir.
Une tarte avec beaucoup de fraises (cuites) peu de sucre et de l'anis vert pour un petit supplément de saveur. A servir par exemple accompagné d'un peu de yaourt grec.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1