Une pâtisserie japonaise douce et moelleuse, garnie de poudre de cacahuètes
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
Une aiguille dans l potage partage également ces recettes.
Voilà une recette qui fera grimacer certains, mais intéressera les jardiniers qui ont des tomates qui peinent à mûrir en fin de saison. Les tomates vertes sont ici cuisinées en compote, associées à un autre fruit de saison, la poire. Une compote qui fait la part belle aux fruits d'automne !
Je suis fan des petits pains vapeur chinois, si légers et moelleux. La première fois que j'ai goûté ces petits pains vapeurs à la pâte de haricots rouges en Asie, j'étais intriguée par ces petites brioches rondes, lisses et toutes pâles qui dévoilaient des farces sucrées ou salées. Aujourd'hui je vous propose une recette de petits pains sucrés très populaires en Chine, les "bao" fourrés à la pâte de haricots rouges.
Les chiffon-cakes au beurre de cacahuètes ont une texture moelleuse, légère, un brin élastique (lorsque vous appuyez dessus avec le doigt, ils reprennent rapidement leur forme), avec un délicieux goût de cacahuètes. Ils ont toutefois une texture un peu moins aérienne que ceux miel et noix, que vous pouvez trouver sur le blog. Vous obtiendrez des chiffon cakes de couleur plus pâle selon les oeufs que vous utiliserez. Ceux que j’utilise ont un jaune qui vire sur l’oranger.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1