Du riz pilaf sur les conseil de Chef SIMON, un délice, merci !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
VEB partage également ces recettes.
Je ne connais pas de plat plus réconfortant qu’une bouillabaisse. Ce n’est pas le velouté ou la soupe prête en 10 minutes chrono. Il faut de la patience et du temps, déguster une bonne bouillabaisse maison, se gagne. Une préparation en deux temps, un court bouillon maison (ne faites pas l’impasse) c’est lui qui conférera à votre plat toute sa saveur. Lorsque la partie (c’est la plus embêtante car il faut dépioter la chair du poisson des arêtes, après ça roule) est passé, on confectionne à partir du jus obtenu notre bouillabaisse.
La sauce aux airelles est une sauce que je confectionne pendant les fêtes lorsque je cuisine de la volaille, oie ou canard …Toutes les viandes blanches se trouvent rehaussées avec cette sauce aux airelles... Son côté acidulé contrebalancé par le miel est un petit délice.
Une marinade donne un moelleux incomparable à n’importe quel morceau de viande. J’ai opté pour du rumsteak, découpé en morceaux puis mariné pendant au moins 1/2 heure. Cette étape permettra à la viande d’être tendre et parfumée. Des brochettes composées maison et grillées au charbon de bois. Je les accompagnées d’une salade de tomates et de quelques pommes de terre vapeur.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1