Un velouté sans matière grasse qui prend soin de nos artères à base de fenouil. Si vous aimez les saveurs anisées, ce velouté est fait pour vous.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur X !
VEB partage également ces recettes.
La veille nous avons dégusté des crêpes savoureuses et légères. Six ont survécu, aussitôt placées pour garnir un fond de tarte aux pommes au sucre et à la cannelle et les plus gourmands l’ont nappé de caramel beurre salé.
Nous avons dégusté ce gâteau sans aucun accompagnement. Certains l’auraient vu nappé d’un coulis ou d’une crème anglaise, le reste des goûteurs trouvait qu’il se suffisait à lui même. Avec ou sans coulis, à vous de voir, mais il était léger et fort bon!
De passage chez mon poissonnier, j’ai pris de superbes dorades que j’ai accommodé de façon simple. Une cuisson au four, pour ces poissons entourés de légumes qui nous veulent du bien, panais, fenouil…La simplicité a du bon ! Au final j’ai trouvé ce plat que j’ai allégé au maximum, car sans aucun ajout de matière grasse, délicieux. Les quantités données pourrait convenir, à deux ou quatre personnes, selon l’appétit de chacun. Chaque pièce pesait environ 600 g.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1