Chaque année, à Argelès en vacances, on déguste une fougasse, on n’ a qu’une envie s’en resservir encore et encore… C’est une brioche, une crème pâtissière et des fruits, bref, un régal. J’ai cherché LA recette traditionnelle sur Internet mais je ne l’ai pas trouvée. Celle que l’on déguste à Argelès est une pâte à brioche fine, tartinée de crème pâtissière (et non une crème catalane) et décorée avec des fruits. Je l’ai donc réalisée à ma façon. Par contre, si quelqu’un a une recette de fougasse aux fruits, je la veux bien afin de la tester.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une musique partagée par Croquant - Fondant ... Gourmand pour accompagner une recette de fougasse aux tomates cerises au thermomix.
A vos photos...
RDV sur Pinterest !
ça ne sent pas un peu le brûlé là? partage également ces recettes.
Indispensable telle quelle pour vos tartes aux fruits et vos petits choux, la crème pâtissière est une préparation à base d’œuf, de farine, de sucre et de lait.
Je pense que vous me croirez tous, en voyant cette tarte, si je vous dis que cette recette est une tuerie !
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1