Je raffole des gratins de fruits et ici j’ai eu l’idée de les présenter et de les faire cuire dans un melon, ça fait une présentation originale et avec la couche de meringue dessus, c’est top !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur X !
ça ne sent pas un peu le brûlé là? partage également ces recettes.
Le fraisier est une célèbre pâtisserie française qui a beaucoup de succès et qui plaît énormément…
C’est même un dessert indémodable !
Il y a d’ailleurs beaucoup de grands chefs qui le revisitent pour notre plus grand bonheur…
Un fraisier est en faite un entremets composé d’une couche de biscuit sur lequel on dépose de la crème mousseline, beaucoup de morceaux de fraises et qu’on “referme” avec une autre couche de biscuit.
Le tout joliment décoré dessus.
Ce n’est pas une pâtisserie très compliquée à réaliser en soit mais il y a tout de même des techniques et des erreurs à ne pas faire afin que celui-ci soit parfait.
Cette salade de melon est joliment présentée dans sa coque. Elle est bien parfumée avec la cannelle, le sirop de citron et le miel… Un petit bonheur pour les papilles.
Les salades de fruits, on adore cela à la maison… C’est frais, léger… Et on peut les décliner à l’infini selon les fruits que l’on a à la maison... Cette salade de fruits est très gourmande : des fraises, des morceaux de pomme, une pincée de cannelle et des mûres blanches de Pamir de mon partenaire L’Arbre Persan. Ces mûres sont onctueuses et ont une douce saveur sucrée. En plus, elles sont excellentes pour la santé : elles sont riches en vitamines et sont un puissant stimulant énergétique.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1