melah w bnine . Je continue sur ma lancée avec les fèves fraîches ,melah w bnine, litérallement, salé et savoureux, une recette familiale et traditionnelle de la cuisine Bônoise . Foul melah w bnine cuit à la vapeur et saupoudré de cumin fraîchement moulu, vous les trouverez dans tous les coins de rue, vendus dans des cornets en papier, servis pour kémia ( apéro )aussi; au printemps ce sont les fèves fraîches , l'hiver des fèves sèches ! En fait , c'est surtout la cuisine de la rue pour les démunis !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Zika partage également ces recettes.
Régalez-vous avec cette recette dans un tajine fissuré que j'ai réparé et partagez vos impressions en commentaire ci-dessous.
Tajik pastilla bônoise aux pigeons et au noix, الطْجيكْ une spécialité de l'ancienne cuisine andalouse du terroir bônois, une recette oubliée et inédite, à l'eau de rose avec quelques pois chiches, parfois on ajoute une toute petite patate douce lorsque c'est la saison. C'est un entremet ou un dessert, il peut être servi en entrée, préparé pour des festins jadis mais vu l'incidence économique, ce tajik a été délaissé et oublié.
Sain et requinquant, ce jus de fruits aux oranges sanguines bio du jardin et mixées au blender saura plaire à toute la famille. Il est onctueux et mousseux comme si c'était une mousse à l'orange.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1