Mijoté ou tajine de poulet aux petits pois aux œufs, plat algérien du quotidien, très savoureux que nous préparons au printemps lorsque les petits pois frais sont de saison, il est décliné à l'agneau comme au poulet et boulettes, les œufs seront cassés sur le plat et gardés entiers ou mélangés, chaque ménagère y va selon son envie du moment, on peut ajouter des artichauts ou des pommes de terre lorsqu'il y a des jeunes enfants qui rechignent toujours devant les légumes.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Zika partage également ces recettes.
Marka bel kromb, mijoté de chou blanc ou vert d'été aux souris de veau, c'est une spécialité du terroir bônois, traditionnellement à l'agneau, en sauce blanche au citron ou rouge, le chou doit confire à feu doux, réalisé particulièrement en hiver mais le chou n'a pas de saison, un légume préparé à Hijri, nouvel an musulman pour la bonne augure.
Tourte au poulet et aux pommes de terre à base de pâte à l'huile croustillante et fondante pour des entrées, en accompagnement, des pique nique ou à emporter à la plage, idéale pour ramadan en accompagnement de jéri, se consomme aussi tiède que froide sans soucis.
La samsa, c’est ce délicieux gâteau traditionnel aux noix et au miel, croustillant et fondant à la fois. Ici, on opte pour une version rapide avec des feuilles de bourek, plus facile et tout aussi savoureuse que la version des grandes occasions faite avec une pâte maison.
Parfait pour les soirées ramadanesques, ce dessert doré et parfumé au miel accompagne à merveille un thé à la menthe. Un petit plaisir sucré, simple à réaliser, mais riche en tradition et en goût.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1