Marka hlouwa kastel, tajine sucré-salé aux marrons , c'est un entremet de la vieille cuisine du terroir Bônois-Algérie. Recette inédite
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Zika partage également ces recettes.
Tajine el khorchef ou marka bel khorchef à l'agneau. Un mijoté aux cardes ou cardons en sauce blanche au citron liée à l'œuf. Plat du terroir bônois, très diététique que vous pouvez décliner au veau ou au bœuf, avec des boulettes ou du poulet fermier. Vous pouvez comme moi ajouter des pommes de terre, tout le monde chez moi n'apprécie pas certains légumes et l'agneau, j'attend que les garçons soient de garde pour cuisiner cette viande !
Crème dessert à la poudre fine de grains de riz et halva turque ( chamia ) parfumée au géranium pour les soirées et shour, une nouveauté pour ramadan qui est à nos portes. Recette personnelle jamais révélée sur le web avant, pour varier les desserts, elle diffère du mhalbi bônois qui est un entremet typique bônois au riz lavé, séché à l'air et grossièrement concassé. Le riz de cette crème, je l'ai lavé, séché pendant quelques jours en prévision de ramadan puis moulu finement et réduit en poudre.
Recette inédite, Les aubergines à la charmoula oignons confits et vinaigre ou beydenjel mcharmel bssal w khal, une entrée chaude, tiède ou froide , plat pour la plage et les voyages par route car se consomme froid et tiède, un plat délicieux ou accompagnement de poissons ou grillades de viandes et volaille.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1