La cuisson est réalisée dans une papillote de carta fata. Le résultat est totalement identique après cuisson entre le papier sulfurisé et le carta fata mais il y a cependant 2 avantages pour le carta fata : la présentation et le fait de pouvoir suivre la cuisson des yeux. La transparence du papier permet ici de suivre la juste cuisson du poisson.
Ce que nous avons particulièrement aimé dans cette recette c'est la complémentarité entre la douceur de la crème, le piquant du curry et du piment et le léger croquant du céleri.
On servira la papillote gonflée dès sa sortie du four. Cette technique est employée aussi bien pour terminer des apprêts déjà cuits ou des produits crus. Le produit emballé hermétiquement exposé à la chaleur modérée du four gonfle par dégagement de vapeur. La cuisson s'opère donc en milieu fermé. Les saveurs sont préservées et la cuisson est rapide.
En ce qui concerne la garniture, certains légumes peuvent être ajoutés crus en très fine julienne dans la papillote. C'est le cas des carottes, courgettes, navets, de la betterave rouge, du céleri et des suprêmes d'agrumes. D'autres en revanche devront être taillés en fine julienne et blanchis ou étuvés ou encore sautés. C'est le cas des poireaux, du fenouil, du chou, des poivrons et des champignons.
Selon la saison vous pouvez ajouter des herbes aromatiques fraîches ou une noisette de beurre composé.
Répondez à nos 10 questions pour savoir si vous êtes expert de la mise en bocal !
Rave ou branche, le céleri est apprécié pour son goût puissant et sa texture croquante.
Carottes, navets, radis, raves, salsifis, topinambours et pommes de terre...
Pommes de terre, betteraves, carottes, navets, topinambours, crosnes, etc.
Ce légume ancien, longtemps oublié, retrouve enfin son public.
Photos, vidéos, stories...
RDV sur Instagram !
ChefSimon.com 2024. Tous droits réservés. v4.1