Ce ne sont pas les fruits qui manquent en été pour faire de délicieux sorbets maison ! Groseilles, cassis, fraises, cerises, pêches, melon, en parfum unique ou en mélange, vous n'en n'avez pas fini de découvrir de savoureuses combinaisons.
Et pour renforcer encore le côté fraîcheur, n'hésitez pas à intégrer dans votre sorbet quelques feuilles d'aromatiques ciselées comme le basilic ou la menthe. Coup de frais garanti !
Un sorbet tout léger pour profiter du bon goût des fruits d'été ! Une recette idéale lorsque vous achetez des nectarines en plateau et qu'il faut vite les consommer. Cette recette de sorbet à la nectarine est très facile à faire et ne vous demandera que très peu d’efforts si vous avez une sorbetière.
Le sorbet citron c'est le must du rafraîchissement, il n'y a pas mieux ! Et puisque vous allez utiliser le jus des citrons, il vous restera les zestes et que peut-on faire avec les zestes si vos citrons sont bio ? Du limoncello bien sûr !
Si vous avez eu la chance de venir passer quelques jours en Provence pendant l'été, vous avez certainement en mémoire les magnifiques champs de lavande. Rien de tel qu'un sorbet à la lavande pour vous rappeler les vacances.
Aujourd’hui, je vous propose de vous rafraîchir avec une petite glace ultra rapide à préparer. Pas besoin de sorbetière, il vous faudra seulement 3 ingrédients et un blender pour confectionner cette petite gourmandise glacée.
Dans le monde rafraîchissant des desserts glacés, voici une recette de sorbet à la mangue. Le sorbet, avec sa texture légère et sa fraîcheur revitalisante, incarne l'essence même de l'été.
Les pêches, c'est de saison ! Nous vous proposons aujourd'hui la recette d'un sorbet que nous réalisons souvent pendant la période des pêches avec ces délicieux fruits juteux et sucrés qui se marient parfaitement avec le parfum subtil et délicat du safran.
Je vous propose une recette très simple : un sorbet aux groseilles rouges ! Un fruit que j'apprécie énormément avec son petit côté acidulé et rafraîchissant. Un délice en sorbet ! A réaliser à la sorbetière ou sans...Dans ce cas vous obtiendrez plutôt un granité.
Les grosses chaleurs, c’est tout bonnement insupportable ! Arrêtez tout, respirez et imaginez-vous allongé sur un transat ou les pieds dans l’eau en train de déguster le sorbet le plus rafraîchissant et le plus parfumé que vous n’ayez jamais goûté, ananas, citron vert et menthe fraîche… Un dessert facile à réaliser. Rafraîchissant à souhait. Et original !
Une envie de dessert qui change et qui se prépare en moins de 10 minutes top-chrono ? Choisissez des fraises bien mûres, quelques feuilles de basilic, un mixeur, et le tour est joué ! Servez-le accompagné de quelques biscuits ou ou tuiles pour la gourmandise.
Êtes-vous au top de cette cuisine estivale ? Relevez le défi en 11 questions !
C'est l'été, changez de rythme et suivez les conseils du Chef Simon.
Les glaces, sorbets et autres desserts glacés, on les aime toute l'année.
Un fruit particulièrement riche en arôme et en couleur mais que l'on ne consomme jamais cru.
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez vous gratuitement !
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1