Le polvo à lagareiro est une délicieuse spécialité portugaise qui se prépare avec du poulpe bouilli puis cuit au four dans une huile à l'ail et aux fines herbes, avec des pommes de terre écrasées. Le poulpe est un fruit de mer couramment consommé dans le monde entier, mais les portugais ont une affection particulière pour ces créatures tentaculées. Cuisiner le poulpe peut faire peur à certains, mais la simplicité de cette recette de polvo est juste un pur plaisir.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
This Is Our Culture du groupe Octopus accompagne parfaitement bien ce plat aux saveurs portugaises.
Un Vinho Verde frais et minéral exalte la tendreté du poulpe et l'huile d'olive, tandis qu’une eau pétillante au citron et romarin apporte une touche aromatique et rafraîchissante.
196 flavors partage également ces recettes.
L'ojja ou chakchouka est un délicieux plat d'origine tunisienne, aussi populaire dans le Maghreb et au Proche-Orient, qui est préparé avec des tomates et de poivrons mijotés dans lesquels des oeufs sont ajoutés pour être pochés en fin de cuisson.
L'hoenderpastei est une tourte de poulet recouverte d'une pâte brisée, et composée de légumes, œufs durs et de tranches de jambon. Il s'agit d'une recette emblématique de l’Afrique du Sud mais avec des influences britanniques et néerlandaises.
Le mohinga est une soupe à base de poisson et de nouilles de riz, aromatisée entre autre à la citronnelle et considérée comme le plat national en Birmanie.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1