1Faire fondre le chocolat
au bain marie (tranquille-tranquille sur le débit du gaz) et y ajouter les deux cuillères à soupe de mascarpone .
2On mélange, on réserve au frais pendant minimum 1 heure.
3Pendant ce temps là, on ne glande pas. On s’attelle au caramel
4On met les 100 g de sucre, la cuillère à café de citron, et celle d'eau dans une
casserole.
5On allume le gaz et on surveille sans toucher à rien. Dès que les bords commencent à brunir, on mélange doucement jusqu'à obtenir un joli ambré.
6On sort le caramel du feu, on balance les noisettes dans le caramel. On vide le contenu de la casserole sur une
feuille de papier sulfurisé.
7On ne touche plus à rien jusqu'à ce que le caramel ait figé et refroidi (sinon, en plus de finir au urgence, on ne pourra rien offrir à mamie ).
8On obtient une sorte d'agglomération caramel noisette.
9On sépare chaque noisette. On fait gaffe de ne pas laisser de pointes tranchantes de caramel (tout dépend des projets d'avenir qu'on réserve aux proches avec qui on va partager ses bonbons).
10C'est le moment de ce fumer une clope parce qu'après, faut envoyer de bois.
11On prend le mélange chocolat/ mascarpone (sorte de ganache, en fait) et on fait des petites boulettes avec.
12On cale une boulette entre les deux surfaces d'une
poche à congélation et on l'étale avec son rouleau à pâtisserie. On décolle la boulette qui n'en est plus une, on la pose sur une surface plane, on colle(façon de parler) la noisette au milieu ET on referme le chocolat sur la noisette.
13Après on peut
paner le tout pour un rendu plus sympa, avec des éclats de noisette ou des miettes de biscuits, de la poudre d'amande, du chocolat amer etc....
14Pour obtenir des miettes et des éclats: on met les noisettes ou les biscuits dans une poche à congélation, et avec le rouleau à pâtisserie: on tape, on tape, ON TAPE !)
15Si tu ne veux pas payer des couronnes dentaires à toute sa famille, ou que tu n'as aucun projet d'assassinat en cours, tu préviens, au moment de la dégustation qu'il y a une noisette au milieu.