On m'avait donné plusieurs laitues, et même si j'aime beaucoup, je ne pouvais pas toutes les manger. J'en ai surgelé quelques unes pour une prochaine soupe mais si je ne voulais pas perdre le reste, il me fallait les cuisinier. J'ai pensé que de les cuire comme des épinards serait une bonne idée et nous avons beaucoup aimé, à faite et refaire !!
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Nos recettes sous un ciel bleu...
RDV sur Bluesky !
auxdelicesdemanue partage également ces recettes.
Cette recette de beurre au saumon fumé et aneth permet de ne pas gâcher les chutes de saumon fumé et de s'en régaler avec des toasts ou autres. Il peut tout à fait être coupé en rondelles et surgelé par la suite.
Il me restait un peu de gâche (brioche) et sans mauvais jeu de mot, je ne voulais pas la gâcher ! Après avoir testé avec beaucoup de gourmandise la brioche perdue de Nina Métayer, et comme je venais d'acheter de belles gariguettes, je n'ai pas réfléchi longtemps pour savoir comment terminer ma gâche.
Ce plat de poireaux crémeux sur burrata avec une réduction de vinaigre balsamique est la preuve que quelques bons ingrédients suffisent à créer une assiette élégante et pleine de saveurs. Les poireaux, cuits doucement jusqu’à devenir fondants, sont ensuite déposés sur une burrata bien fraîche. La réduction de vinaigre balsamique, douce et acidulée, apporte une note brillante qui équilibre l’ensemble.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1