Seffa couscous aux fruits secs est un succulent plat sucré-salé qui se présente généralement comme l’un des nombreux plats principaux lors d’une occasion spéciale ou d’un repas de fête. Cependant, moi je le prépare souvent pour Shour (dernier repas avant l’aube) pendant le mois béni de Ramadan, je l’accompagne avec du Lben
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine rapide, fun et facile...
RDV sur TikTok !
auxdelicesdupalais partage également ces recettes.
Un savoureux plat mijoté qui fait partie des classiques de la cuisine Marocaine.
On embarque pour la Turquie aujourd’hui, avec cette recette de crêpes turques à la viande hachée, une galette ultra moelleuse farcie à la viande hachée, fromage et poivrons sautés à l’huile d’olive, parfumée aux épices la fameuse Gözleme qui veut dire « galette fermée » une sorte de chausson traditionnellement fourré au fromage féta persil et épinard frais. Pour la farce on peut mettre ce qu’on veut selon l’envie blanc de poulet, thon oignon caramélisé …etc.
Ce caviar d’aubergines est absolument divin, il est généralement présenté en apéritif ou en entrée dans le mézzé libanais accompagné de pain pita et du houmous. Mais si vous préférez, vous pouvez aussi le servir tout seul ; il saura vous ravir !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1