Pas à pas en photos. Une recette de petites brioches aux pralines roses qui a eu beaucoup de succès chez moi. Par contre comme pour la plupart des recettes de brioches fait maison compter tout de même ici 3 jours pour la préparer car j'ai fait la poolish la veille puis la pâte le jour suivant et après une nuit au réfrigérateur pour que ce soit plus facile à étaler, la mise en forme et la cuisson. Par contre à la dégustation, le résultat en valait vraiment la peine, elles sont excellentes !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une musique partagée par Docteur chocolatine pour accompagner une recette de les coquilles de noël.
Les recettes du Chef en vidéos...
RDV sur Youtube !
A Prendre Sans Faim partage également ces recettes.
Une autre recette de brioche tressée en couronne ici avec une version aux pralines roses fait maison dont je vous ai mis la technique dans les ingrédients. Pour le tressage suivez le pas à pas en photos. J'ai fait la version au levain fait maison mais on peut aussi faire une pâte à brioche traditionnelle avec de la levure de boulangerie. Par contre, il faut impérativement commencer la recette la veille pour que la pâte puisse refroidir au frais et être plus facile à tressée. De même, ici il s'agit d'une recette pour 2 brioches.
La véritable recette de la fameuse brioche Praluline du Chef Pâtissier François Pralus (Roanne) qu'il faut faire de préférence avec des pralines roses fait maison.
Pas à pas en photos. Une recette de brioche que l'on trouve généralement en France en Alsace et en Lorraine. Néanmoins, cette brioche constituée d'une pâte à pain garnies de fruits ses et de pâte d'amande est à l'origine un gâteau de Noël allemand que l'on déguste la veille de Noël. Idéal pour les petit-déjeuner ou les goûters gourmands...
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1