Une recette originale de chutney qui accompagne parfaitement les poissons. Son goût vous surprendra par son côté sucré-salé apporté par les carottes et le yuzu avec sa saveur particulière qui combine l'acidité du citron avec la douceur de la mandarine. Par contre, c'est un produit cher (14,50 euros le petit flacon de 20cl) et qui ne se trouve pas partout, je l'ai eu sur Paris dans une épicerie japonaise.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une musique partagée par Popotte pour accompagner une recette de shepherd's pie.
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
A Prendre Sans Faim partage également ces recettes.
Pas à pas. Une recette pour le concours de Cyril Lignac avec en ingrédients imposés carottes, daurade et yuzu avec à la clef une journée avec ce Chef et des bons d'achats carrefour partenaire de son concours.
Une recette simple et rapide de sauce pour accompagner les poissons. Si vous ne trouvez pas de yuzu vous pouvez aussi le remplacer par du jus de citron mais bien entendu, le goût sera différent car le yuzu a en bouche une note de jus de mandarine qui adoucie la sauce. Néanmoins cela sera aussi très bon et surtout moins cher car le yuzu reste un produit haut de gamme.
Une recette originale à base de crème d’amandes et de confiture de yuzu fait maison pour parfumer la galette différemment de la traditionnelle frangipane de l'Epiphanie. Du coup, elle a un côté fruité et acidulé, pas trop sucré ce qui est plutôt agréable.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1