S'il vous reste des prunes ou des quetsches bien mûres et gorgées de soleil, voilà une belle recette qui vous permettra de les transformer en moelleux aux prunes au mascarpone, pour accompagner un bon café, ou à présenter au goûter... Sa préparation est simple et rapide ; que demander de plus pour se délecter d'un bon gâteau moelleux (comme l'indique le titre d'ailleurs...), juteux et fruité à souhait. Bon, il faudra quand même lui laisser le temps de cuire avant de pouvoir se ruer sur lui... Pendant ce temps-là, on peut l'admirer à travers la vitre du four... patience... patience... vous serez récompensé(e) !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Les recettes du Chef en vidéos...
RDV sur YouTube !
Clarisse en Cuisine partage également ces recettes.
C'est avec grand plaisir que je vous partage aujourd'hui ma recette de muffins moelleux tout chocolat que j'ai peaufinée depuis quelque temps.
Un peu plus de ceci, un peu moins de cela, un temps de cuisson un peu diminué... et à présent ils sont comme je les voulais ! bien moelleux et chocolatés à souhait. Mes goûteurs.euses ont bien été sollicités.ées ! les premiers ayant eu un peu moins de chance que les derniers, mais je suis sûre qu'ils me pardonnent...
Ces jolis et délicieux muffins moelleux tout chocolat se dégustent à de nombreuses occasions et feront bien des heureux.ses.
Les Bredeles sont les incontournables petits gâteaux de Noël alsaciens. Étant alsacienne, ma grand-mère Mamema m'a appris à les faire dans mon enfance... C'est d'ailleurs sa recette inchangée de petits biscuits Bredele de Noël au beurre, tendres et friables, au bon goût de beurre, que je vous partage aujourd'hui. C'est vraiment le ba.ba du Bredele que celui au beurre.
Et on peut leur donner toutes sortes de petites formes sympathiques à l'aide d'emporte-pièces. Pour Noël, on choisira bien sûr des étoiles, des sapins, des Père-Noël, des cœurs, des anges... ou on laissera libre cours à sa fantaisie du moment... On peut les faire tout au long de l'année, sous forme ronde, pour un bon goûter par exemple, ou bien pour les emporter en voyage aussi...
Une petite envie de brownie au chocolat blanc, ou plutôt au chocolat noir ? Votre cœur balance ? Et bien, j'ai la solution avec ce brownie marbré que je vous partage aujourd'hui. Donc, le principe consiste à faire deux pâtes, l'une au chocolat noir et l'autre au chocolat blanc, de les verser côte à côte dans un plat et de faire des va-et-vient avec une lame ou une cuillère, là où les pâtes se côtoient.
Ainsi naît le petit brownie marbré du milieu, ce qui laisse encore tout loisir de goûter au brownie brun et au brownie blanc restés intacts sur les côtés. Sympa non ? (bon, sur la photo d'ensemble il ne paye pas de mine... on ne voit pas bien les marbrures sur le dessus, mais elles y sont bien à l'intérieur...) La curiosité vous titille ? alors suivez-moi en cuisine, je vous explique...
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1