Allez, après les Radis au St-Morêt et aux cacahuètes , je vous partage une deuxième recette à base de radis pour régaler vos convives lors d'un apéritif printanier (même si la météo est quelque peu capricieuse cette année...)
Alors, dans cette recette de radis beurre, on fait un semblant de beurre maître d'hôtel, mais à base de fanes de radios bio, blanchies et incorporées dans le beurre avec l'ail. Que vous dire de plus ? sinon que c'est bien goûteux et que ça se mange sans faim et sans fin... lol.
Accompagnés de petits gressins, par exemple, c'est une vraie petite dinguerie pour un apéro convivial !
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez-vous gratuitement !
Clarisse en Cuisine partage également ces recettes.
Parfaites pour les jours de grande chaleur, ces verrines apéritives de concombre et melon sont à la fois fraîches, légères et rapides à préparer. Coupés en petits dés, ces fruits se marient à merveille pour une bouchée désaltérante.
Vous pouvez les assaisonner simplement avec un filet d’huile d’olive de qualité ou opter pour une vinaigrette légère, comme dans ma version. Dans les deux cas, le résultat est exquis, vitaminé, et idéal pour un apéritif sans complexes à savourer sans fin.
Petite idée estivale et healthy/saine à toutes celles et ceux qui n'ont pas pensé à en déguster depuis longtemps ou qui vont tout simplement le découvrir, un carpaccio de tomates. De bonnes tomates savoureuses et charnues du jardin ou choisies de préférence bio chez le maraîcher. Pour compléter la palette de couleurs, en dehors des tomates rouges (Pyros) et jaunes (variété ananas) on peut rajouter des tomates noires de Crimée et/ou une variété de couleur verte (mais toutefois mûres hein !), dont je ne connais pas le nom...
Vous comprendrez que je n'en avais pas dans notre jardin, vu qu'elles ne posent pas sur la photo... A présent, affutez vos couteux et allons-y pour les trancher bien finement ces belles tomates qui vont recueillir de jolis copeaux de parmesan, un bon filet d'huile d'olives et un trait de vinaigre balsamique... On peut s'en régaler sans modération...
Les Bredeles sont les incontournables petits gâteaux de Noël alsaciens. Étant alsacienne, ma grand-mère Mamema m'a appris à les faire dans mon enfance... C'est d'ailleurs sa recette inchangée de petits biscuits Bredele de Noël au beurre, tendres et friables, au bon goût de beurre, que je vous partage aujourd'hui. C'est vraiment le ba.ba du Bredele que celui au beurre.
Et on peut leur donner toutes sortes de petites formes sympathiques à l'aide d'emporte-pièces. Pour Noël, on choisira bien sûr des étoiles, des sapins, des Père-Noël, des cœurs, des anges... ou on laissera libre cours à sa fantaisie du moment... On peut les faire tout au long de l'année, sous forme ronde, pour un bon goûter par exemple, ou bien pour les emporter en voyage aussi...
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1