Il me restait des fèves pelées surgelées et un paquet de gnocchi entamé et en cherchant j'ai trouvé cette recette super simple, vite préparée et qui me permettait d'utiliser ce que j'avais en stock et dans le jardin. Je l'ai préparée pour 2 personnes en réduisant les ingrédients.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On prépare cette recette en écoutant Pixies - Where Is My Mind?
Un vin blanc sec et aromatique, tel un Sauvignon, ou une eau pétillante citronnée, pour souligner la richesse des gnocchis aux fèves, jambon de Parme, ricotta et sauge.
Clementine partage également ces recettes.
Ce qui m'a séduite dans cette recette ce sont les couleurs et la présentation. En plus elle me permettait d'utiliser mon riz noir de Camargue. Et, last but not least, le résultat fut bon !
Pour le service : servir le riz dans les assiettes en utilisant un cercle
Poser les langoustines dessus.
A l'aide d'une poche à douille garnir le riz et les assiettes avec la crème d'avocats.
Décorer avec des feuilles de cerfeuil (pour moi roquette).
Servir à part le reste de l'émulsion au gingembre.
Aujourd'hui une recette du livre Tuscan Cookbook en version néerlandaise. Un magnifique livre illustré avec des photos de l'Italie. Stephanie Alexander et Maggie Beer se sont rendues en Italie pour diriger trois stages de cuisine. Pendant deux mois, elles ont vécu au cœur de la Toscane, dans une magnifique villa nichée dans les vignobles et les champs, au sud de Sienne. Cuisinières éprises de bonne chère et respectueuses de l'environnement dans lequel elles se trouvent, Stephanie et Maggie se sont immergées dans les traditions culinaires toscanes.
Le risotto à la sauge est une recette raffinée et parfumée qui met à l’honneur cette herbe aromatique emblématique de la cuisine italienne. Son goût légèrement camphré et terreux apporte une profondeur subtile au riz crémeux, tout en équilibrant la richesse du plat. La sauge, souvent associée aux viandes ou aux plats mijotés, trouve ici une place de choix dans un risotto délicatement infusé.
Les polpette se préparent de mille façons et sont très populaires en Italie. Et j'adore les petites pâtes en forme de riz qui les accompagnent ! Et si en ce moment vous ne trouvez plus de fèves ni de petits pois frais sur les étals du marché, rien n'empêche des les prendre en congelé.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1