Des ravioles au cacao croustillantes, garnies d'un crémeux chocolat intense, servies avec une sauce caramel et un sabayon au rhum... Servies chaudes, c'est juste divin, la raviole croustille, son cœur chocolat nous fait fondre ! Des ravioles au cacao croustillantes, garnies d'un crémeux chocolat intense, servies avec une sauce caramel et un sabayon au rhum... Servies chaudes, c'est juste divin, la raviole croustille, son cœur chocolat nous fait fondre !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur X !
Comme Une Envie de Douceur partage également ces recettes.
C’est un dessert très léger, parfait pour profiter des dernières framboises, ou framboises surgelées à défaut. Il est composé d’une mousse framboise, un confit de litchi, un baba imbibé d’un sirop délicatement aromatisé à la framboise et à la rose, avec du ratafia, et enfin on termine sur une touche craquante avec un palet croustillant chocolat blanc amande, tout en douceur et en gourmandise.
La première demie sphère est composée d’une mousse chocolat 70%, un biscuit Trocadéro café et glacée d’un glaçage miroir cacao ultra brillant. La deuxième demie sphère est composée d’une coque croustillante au grué de cacao, un crémeux café, un biscuit Trocadéro café et est enrobée d’un glaçage rocher au grué de cacao.
Je suis partie sur une base de parfait glacé pour réaliser cette glace, la texture était parfait, bien crémeuse et fondante, la crème de noix de coco remplace la crème classique et par conséquent cela en fait une recette sans lactose. Pour la gourmandise j’ai ajouté une semelle de biscuit dacquoise coco, qui apporte un peu de sucre également car la glace est volontairement peu sucrée et bien sûr l’enrobage craquant au chocolat noir !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1