Une fois n’est pas coutume, je vous parle petit déjeuner sur le blog ! Si vous me suivez sur les différents réseaux sociaux vous savez que c’est mon repas favori !
J’adore varier, sucré, salé, format brunch, tester de nouvelles associations, recettes.
Bref, le petit déjeuner chez moi c’est sacré !
Une idée m’est venue après avoir vu un reportage sur le quinoa : et pourquoi pas en porridge (et en dessert mais ça c’est une autre histoire !)
Du coup je me suis lancée
L’avantage principal c’est que ça change,
L’inconvénient c’est qu’il faut vous y prendre à l’avance (idéalement la veille, vous n’aurez plus qu’à faire réchauffer quelques secondes le matin ou déguster froid).
Ici j’ai rajouté des dattes qui sucrent naturellement et largement assez pour moi mais vous pouvez bien sur ajouter un peu de miel, du chocolat, du sirop d’agave ou ce que vous aimez d’autre.
Si vous n’aimez pas le porridge traditionnel à base de flocons d’avoine pour sa texture trop « molle« , cela peut être une bonne alternative. En tous cas quelques choses me dit que vous allez souvent revoir du quinoa dans mes petits bols le matin !
A tester
Belle journée à tous !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Comment j'ai changé de vie partage également ces recettes.
Aujourd’hui je vous parle de whoopies ! Des petits gâteaux venus des Etats Unis et composés de deux petites coques tendres et d’une ganache. Ici j’ai opté pour des whoopies sans gluten tout choco [ et oui, j’ai un gourmand à la maison ! ] mais je pense que plusieurs autres versions vont voir le jour tant ces petits biscuits sont chouettes.
En tant que lyonnaise, je ne pouvais pas passer à côté d’une recette de quenelles ! Mais en version no glu bien sur ! Alors hop des quenelles sans gluten que j’ai associé à une sauce tomate maison sur le dessus. Mais vous pouvez bien sur opter pour une autre sauce de votre choix, une béchamel par exemple.
Aujourd’hui je vous propose le résultat de plusieurs heures de cogitation et de tests en cuisine pour un entremet léger, gourmand et plein de goûts ! J’ai associé pour la première fois le chocolat au lait et la mandarine pour un résultat absolument coup de cœur ! L’entremet est composé d’une dacquoise (sans gluten), d’un crémeux au chocolat, d’un confit de mandarines, d’une mousse à la mandarine et d’une gelée.Le mélange des textures est juste à tomber et la mandarine apporte un peu d’acidité qui contre balance parfaitement la douceur et le sucre présent dans le chocolat au lait !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1