Ces cookies au roquefort et aux noix sont une nouvelle idée pour agrémenter votre plateau apéritif. Le mariage du roquefort, au goût prononcé, et du croquant des noix crée une harmonie de saveurs qui plaît beaucoup. Préparez la pâte en incorporant le fromage émietté et les noix concassées, et laissez reposer au frais avant de façonner les cookies.
Enfournez jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés, puis servez-les encore tièdes pour révéler toute leur intensité. Vous pouvez également ajouter une pincée de piment d’Espelette pour relever subtilement le goût du Roquefort et apporter une touche de couleur.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Un verre de vin blanc sec, tel qu’un Sauvignon, soulignera la force du fromage. Pour un accord plus original, proposez un cidre brut qui fera ressortir les arômes de noix et la texture fondante du biscuit.
Croquant - Fondant ... Gourmand partage également ces recettes.
Des feuilles de lasagnes emprisonnent des dés de potiron précuits et enrobés d’une crème à la ricotta, parmesan et comté. Une véritable explosion de saveurs pour les papilles ave ce gratin à l'italienne ! Le plat peut être congelé avant cuisson.
Il suffira ensuite de le laisser dégeler et de l’enfourner le jour du repas.
Une Tarte aux endives et au camembert pour répondre à l’appel de quelques endives dans le bac à légumes et surtout d’un camembert entamé et qui commençait à un peu trop parfumer le réfrigérateur. Une pâte brisée maison, quelques échalotes, des allumettes de bacon, et du comté ont participé à la réalisation de cette tarte très gourmande.
S’il vous manque un petit élément pour l’apéritif, voici les croustillants de chèvre préparés il y a bien longtemps. Des feuilles de brick, du fromage de chèvre frais et de la ciboulette.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1