Parce qu’à la maison on ne se lassera jamais des brioches et qu’on a toujours envie de tester de nouvelles recettes, la team vous présente aujourd’hui cette babka aux fruits rouges qui va enchanter vos petits déjeuners et autres pauses gourmandes. Cette brioche originaire de l'Europe de l'est est en général servie le dimanche de Pâques.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Vous pourrez préparer cette belle brioche en écoutant Marvin Gaye - I Want You
Recettes, discussions et humour...
RDV sur X !
CUISINE EN FOLIE partage également ces recettes.
Une tradition de Noël en Italie que vous pourrez reproduire chez vous avec cette recette de panettone fait maison, absolument délicieux et pas si compliqué à faire !
Lussekatter les petites brioches suédoises typiques de la Sainte-Lucie au bon goût de safran et à la crème vanillée qu'on déguste généralement pendant toute la période de l'Avent. Cette fois il s'agit d'une version tressée en format familial ! En Suède on la partage avec un bon vin chaud.
Pour entrer pleinement dans l’ambiance des fêtes, je vous invite à réaliser une brioche de Noël en forme de canne en sucre d’orge, souvent appelée candy cane coffee cake. Sa présentation festive et son moelleux en font une gourmandise idéale pour célébrer la Saint-Nicolas et illuminer les petits-déjeuners de décembre.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1