Aujourd’hui, on a décidé de se faire plaisir avec un gâteau ultra simple avec des ingrédients que nous avons tous dans nos placards. Seule contrainte : avoir des poires dans le compotier, mais sinon, je vous rassure, pommes ou bananes feront parfaitement l’affaire.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une musique parfaite pour préparer ce gâteau : Camera's Rolling par Agnes Obel.
Conseils cuisine directement sur votre smartphone...
RDV sur WhatsApp !
CUISINE EN FOLIE partage également ces recettes.
Ce gâteau cimetière original combine une base gourmande sans sucre, sans farine ni beurre, garnie d'une riche ganache au chocolat. Vous décorerez ensuite cette création spectaculaire avec des biscuits spéculoos gravés, une meringue façonnée en os et fantômes, et un arbre en chocolat qui émerge du gâteau. Une recette parfaite pour Halloween où vous pourrez laisser libre cours à votre créativité.
Parce je n’aime pas me contenter des galettes classiques, je suis toujours à la recherche de saveurs ou de formes originales, voilà ce que ça a donné cette année ! Une épiphanie sous le signe de la gourmandise et une galette en forme de poire ! Elle est garnie d'une frangipane au chocolat et à la poire.
Un petit gâteau au chocolat qui sert de coussin à une mignonne araignée, ça vous dit ? C’est onctueux, c’est gourmand, et celles-là, contrairement aux monstres qui rentrent dans ma maison avec les premiers froids, elles ne me font pas peur ! Une recette idèale pour célébrer Halloween comme il se doit !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés.
Imprimé depuis ChefSimon.com — https://chefsimon.com/gourmets/cuisine-en-folie-70f69231-6923-4981-812b-956249e48b1b/recettes/gateau-poire-chocolat-37567f81-c389-4de2-aa6a-81993883e4bd