Le gratin de pommes de terre à la savoyarde est un plat réconfortant et savoureux, idéal pour accompagner une viande ou servi en plat principal. Préparé avec des pommes de terre, du jus de viande, du gruyère râpé, de la crème fraîche et un assaisonnement de muscade, il se distingue par sa texture fondante et son goût généreux.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Les recettes du Chef en vidéos...
RDV sur YouTube !
Cuisine maison, d'autrefois, comme grand-mère partage également ces recettes.
Un coq cuisiné aux petits oignons, lardons et champignons, flambé au Marc de Bourgogne, cuit dans un bon vin rouge corsé. Servi avec des petits croûtons dorés, on retrouve l'extraordinaire fumet de la cuisine de mamie. On le déguste les yeux fermés et l'on retrouve son enfance, les joyeux moments de fête chez grand-mère.
Voici un accompagnement de fête délicieusement rétro pour dinde, poularde, chapon ou rôti de veau : des marrons et châtaignes lentement mijotés dans un jus de viande parfumé.
Cuisiné à l’ancienne avec des fines herbes, ce plat simple à réaliser met en valeur un légume de saison et apporte une touche chaleureuse et raffinée à vos menus de fin d’année.
Voici la recette d'une terrine familiale, préparée avec des restes de viande comme le veau, les volailles, le porc..., de jus ou de bouillon. Délicieux pâté maison, c'est une entrée gourmande, qui se glisse aussi dans les sandwichs. Une recette anti-gaspi qui saura plaire à toute la famille.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2