La pastilla est l'un des plats les plus appréciés de la cuisine marocaine. C’est un classique bien-aimé, réservé aux occasions spéciales.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Nos recettes sous un ciel bleu...
RDV sur Bluesky !
4PassionFood by Dalila partage également ces recettes.
Ce plat est un pur bonheur, la sauce à l’ail et à l’ail noir avec le poivre verts est juste sublime. En plus d’être trooop bon ce plat est très facile à faire donc parfait quand on reçoit du monde à la maison. Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas certains ingredients tel que l’ail noir que vous pouvez remplacer par du vinaigre balsamique, ou si vous n’avez pas le poivre vert que vous pouvez aussi remplacer par des câpres. Franchement vous n’avez pas d’excuses, je vous conseille vraiment de l’essayer.
Cet entremets est composé d’un sablé noisette croustillant et tellement bon que le chef utilise d’ailleurs pour sa tarte citron (bientôt sur le blog), avec une mousse de gianduja très légère et pas trop sucrée, un biscuit joconde moelleux. Le tout enrobé de chocolat au lait avec des éclats d’amandes, et surmonté d’une ganache gianduja.
Le gâteau nid d'abeilles ou « Bienenstich » est un dessert allemand populaire, composé d'une pâte à brioche, d'une garniture à la crème à la vanille et d'une délicieuse couche croustillante au miel et aux amandes.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1