La recette d'aujourd'hui s'agit de la pastilla marocaine, version sucrée salée. Mes minis pastilla d'aujourd'hui sont à base de viande, de dattes et d'amandes, un mélange de saveurs, et de goûts, un vrai délice! Elle est complémentent différente de la fameuse pastilla au poulet fermier. Je suis sure que cette belle entrée plaira surement aux amateurs de sucré salé.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une musique partagée par auxdelicesdupalais pour accompagner une recette de msemen.
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
Tastygourmandise partage également ces recettes.
Un plat sucré salé de souris d'agneau aux fruits secs marinés au sirop, idéal pour cette fête de sacrifice de mouton " Eid el kbir"
La recette d'aujourd'hui s'agit de mini pastilla au poulet fermier. La pastilla aux pigeons à la base ou au poulet est incontestablement l'une des recettes qui représente la beauté, le raffinement et la finesse de la cuisine marocaine de fès en particulier.
Le poulet aux amandes est comme beaucoup de plats marocains réunit le gout équilibré sucré salé, cela paraît compliquer à réaliser, ce n’est pas le cas du tout. Moi je vous donne la recette de ma mère lhajja « allahe itaouelle lina fi e3merha », celle grâce à laquelle le poulet est croustillant de l’extérieur et tendre de l’intérieur , le poulet baigne dans une sauce bien réduite et caramélisé juste ce qu’il faut, décorée d’une bonne deghmira qui est tout simplement les oignons filtrés mélangés d’amandes concassés. Il y a plusieurs plats marocains à base de poulet, le plus connu est celui à base de poulet aux olives et citrons confits.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1