Cette recette est née un peu par hasard, entre mon imagination et… ce que j’avais dans le frigo ! Surprenante au premier abord, surtout si l’on n’est pas adepte du sucré-salé, elle s’est révélée être une délicieuse découverte.
Des grains de quinoa moelleux, la fraîcheur croquante du raisin vert, la douceur fondante de l’avocat et le pep’s fumé du chorizo : un mélange audacieux, mais parfaitement équilibré. Résultat ? Une salade colorée, originale et pleine de saveurs, que nous avons adorée !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une musique partagée par HappyCurio pour accompagner une recette de salade sucrée salée à l'espagnole.
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
auxdelicesdemanue partage également ces recettes.
Une bonne salade toute en fraîcheur. J'ai utilisé du crabe en conserve mais des pinces de crabes fraîches ou congelées seront bien meilleures.
J'utilise de préférence du riz basmati mais cuisinez cette salade avec le riz que vous préférez.
Ici les champignons et les échalotes cassent le côté un peu sucré du cidre. L'accompagnement n'est pas obligatoire et si vous n'en mettez pas, ajoutez plus de marrons à votre préparation pour compenser.
J'ai craqué sur une belle botte de carottes et des crevettes, et je me me suis empressée de préparer une salade toute simple et très bonne. Pour changer de la vinaigrette, j'ai confectionné une sauce au fromage blanc de chèvre, avec des petits morceaux de concombre. C'était parfait avec les crevettes et les carottes.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1