La recette de la bûche myrtille mystère de Cristophe Felder et Camille Lesecq. Elle est composée d'une compotée de myrtilles, d'un biscuit cacao imbibé (fleur d’oranger et sirop d’orgeat), d'une mousse chocolat au lait et d'un glaçage miroir.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Empreinte Sucree partage également ces recettes.
Quelle est la différence avec une glace au chocolat ? Eh bien il n’y a ni crème, ni lait. Aucune matière grasse mise à part celle naturellement présente dans le chocolat, ce qui rend donc ce sorbet moins écœurant et plus fort en goût de chocolat !
Cette recette de tarte au fruit de la passion et chocolat Dulcey se compose d’une pâte sucrée, d’un croustillant gianduja, d’un crémeux au fruit de la passion et d’une ganache au Dulcey. Un dessert qui saura largement remplacer la bûche à Noël.
La technique de pâtisserie du glaçage miroir blanc, idéale pour glacer vos entremets. En ajoutant le colorant de votre choix vous obtenez un glaçage unique ! La recette n’a rien de très compliqué, mais elle demande un peu de matériel, à savoir une thermo-sonde, indispensable pour contrôler la température du glaçage, et un mixeur plongeant pour obtenir un glaçage parfaitement lisse.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1