Cette mousse au chocolat reprend la méthode traditionnelle: une ganache lisse au chocolat noir et à la crème, enrichie de jaunes d’œufs pour la gourmandise. La texture se construit ensuite grâce aux blancs montés en neige souples, incorporés délicatement pour obtenir une mousse légère et homogène.
Simple et rapide à préparer, elle demande surtout un temps de repos au froid pour bien se raffermir. Comme les œufs sont crus, on mise sur des œufs extra frais et on la déguste rapidement, pour profiter au mieux de son fondant et de son côté très “dessert à la cuillère”.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une mousse au chocolat que vous pourrez savourer avec Red Hot Chili Peppers - Dani California
Empreinte Sucree partage également ces recettes.
Le fondant au chocolat, tout le monde en raffole ! Ultra facile et rapide à réaliser, c’est le dessert que je prépare en dernière minute ou quand je suis en manque d’inspiration ! Alors si vous avez peu de temps disponible pour préparer la Saint-Valentin, c'est le dessert qu'il vous faut.
La recette des barquettes ganache gianduja, composée d'un sablé breton et d'une sauce gianduja, d'après François Perret, Chef pâtissier du Ritz. Un vrai bonheur pour les papilles !
Quelle est la différence avec une glace au chocolat ? Eh bien il n’y a ni crème, ni lait. Aucune matière grasse mise à part celle naturellement présente dans le chocolat, ce qui rend donc ce sorbet moins écœurant et plus fort en goût de chocolat !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2