Une tarte aux mangues et à la vanille Bourbon, une délicate explosion de saveurs en bouche. C’est la saison des mangues dans les îles et ce fruits que j’ai eu la chance de savourer lorsque j’étais enfant lors de mes différents séjours à l’étranger, je peux dire que j’en suis friande et que j’adore ce petit goût difficile à décrire entre la poire, le melon bien mûr.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine et bonne humeur...
RDV sur Mastodon !
Jackie partage également ces recettes.
Un mille-feuille de fruits frais, comme son nom l’indique, de la fraicheur en bouche avec ces fruits sans artifice, absolument natures, délicatement et harmonieusement disposés, donnant à l’assiette un très joli visuel, une sorte d’arc en ciel de couleurs gourmand. Un mille-feuille santé et léger qui change de l’excellent mille-feuille pâtissier.
Une tarte biscuités aux cerises, une véritable gourmandise pour savourer les cerises, ces petits fruits tellement délicieux mais de courte durée. À chaque fois c’est un délice et aux cerises tout à fait gourmand. J’ai voulu une version rectangulaire pour changer car j’aime beaucoup ce façonnage.
Une tarte aux abricots façon mirliton pourquoi pas ? À la base le mirliton est une pâtisserie originaire de Rouen faite avec de de pâte feuilletée et composée d’un mélange de sucre, de crème fleurette et de poudre d’amandes parfumé à la vanille et à la fleur d’oranger et se déguste tiède ou froid. Présentés sous forme de petites tartelettes, ils peuvent s’accommoder, selon la saison, d’une garniture composée de morceaux d’abricots, de pommes ou de fruits rouges (cerises, groseilles et/ou framboises).
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2