Une tarte aux abricots façon mirliton pourquoi pas ? À la base le mirliton est une pâtisserie originaire de Rouen faite avec de de pâte feuilletée et composée d’un mélange de sucre, de crème fleurette et de poudre d’amandes parfumé à la vanille et à la fleur d’oranger et se déguste tiède ou froid. Présentés sous forme de petites tartelettes, ils peuvent s’accommoder, selon la saison, d’une garniture composée de morceaux d’abricots, de pommes ou de fruits rouges (cerises, groseilles et/ou framboises).
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Jackie partage également ces recettes.
Un visuel original et une tarte terriblement gourmande pour cette tarte couronne aux framboises réalisée d'après la recette de Benoit Couvrant, chef Pâtissier de la pâtisserie de Cyril Lignac. Je l'ai un peu adaptée et remplacé la crème mascarpone par une crème pâtissière. Une vraie réussite !
Une tarte aux baies de sureau noir, sur le modèle de la tarte aux myrtilles. Adepte de cet arbre, le sureau, qui nous donne de magnifiques ombelles odorantes avec les quelles je réalise, gelée et vin, le fruit des dites ombelles se présente sous formes de grappes fournies de petites baies noires avec lesquelles je réalise aussi des confitures.
Une confiture d’abricots à la verveine citronnelle pour apporter ce petit goût si subtil de la verveine. La verveine du jardin est magnifique, les abricots sont très abordables, le fruit le moins cher sur les étals et tellement délicieux. A étaler sur une tranhe de pain bien frais !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1