Cette tarte rustique aux coings joue la carte de la gourmandise sans artifice. Pour changer, la pâte feuilletée apporte légèreté et croustillant, tandis qu’une crème d’amande délicatement parfumée à la fève de Tonka vient envelopper les fruits. Le résultat est tout simplement irrésistible. Le coing, souvent méconnu, se prête aussi bien aux douceurs sucrées comme les pâtes de fruit, gelées, compotes qu’aux préparations salées, où il révèle toute sa richesse, comme dans un tajine par exemple.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Jackie partage également ces recettes.
Des citrouilles feuilletées Jack-O’Lantern, un autre petit clin d’oeil sympathique pour halloween. Facile à faire et avec un rendu très ludique en plus d’être délicieux. Garnies d’une délicieuse compote de potimarron, pommes au sirop d’érable, elles on fait le bonheur de petits et grands gourmands.
Pour célébrer Halloween tout en douceur, voici une citrouille feuilletée aux saveurs d’automne. Le fondant du camembert, le croquant des noix et la douceur des figues s’unissent dans une recette à la fois ludique et terriblement gourmande.
Après mes petits pains en forme de citrouille, cette version feuilletée est une nouvelle façon savoureuse de fêter Halloween, entre convivialité et gourmandise.
Une tarte d’Halloween aussi savoureuse que ludique ! Inspirée de la célèbre Pumpkin Pie américaine, cette version se pare d’un décor en forme de Jack Ô Lantern pour émerveiller les enfants. Sa garniture à la compote de coings et au sirop d'érable apporte une touche automnale douce et parfumée, parfaite pour célébrer Halloween en gourmandise.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1