Vous pouvez mettre du bleu d’Auvergne, de la fourme d’Ambert, du roquefort. Si vous choisissez ce dernier, ne resalez pas car ce fromage contient beaucoup de sel.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se régale et on écoute un bon petit Depeche Mode - Enjoy The Silence
kilometre-0 partage également ces recettes.
Voilà un plat bien de saison. Achetez une grosse pintade. Comme toutes les volailles, elle sont meilleures si elles sont bien charnues. Vous pourrez manger le reste dans une salade composée. Si vous n’aimez pas la polenta, vous pouvez la remplacer par de la semoule de blé fine ou par une purée qui sera aussi parfaite avec cette volaille.
Voilà un mijoté de saison sans prétention et facile à réaliser ! De l'échine de porc déjà coupée par votre charcutier, des lentilles vertes, des patates douces et quelques épices.
En hiver, comme les légumes reviennent un peu inlassablement, il faut varier les manières de les cuisiner. On ne pense pas assez aux poissons qui accompagnent très bien les légumes d’hiver. Tous les légumes conviendront. Ici, j’ai mis du chou, des carottes, des navets jaunes et des radis noirs mais vous auriez pu mettre des rutabagas, des poireaux, un peu de pommes de terre.
Du coup, je ne vous ai pas mis les quantités de ce que j’ai utilisées car tout allant bien, faites votre choix dans ce que vous aimez ou ce que vous trouvez. Il faut compter entre 100 et 200 g de poissons par personne (en fonction de votre poids, appétit, habitude) et au moins le double de légumes. Bon, je sens déjà que certains ne seront pas d’accord sur ce rapport poissons/légumes donc raison de plus pour vous laisser choisir.
Et enfin pour la cuisson, là aussi c’est fonction des goûts de chacun, j’aime bien le chou bien cuit et les légumes plutôt bien cuits aussi. Par contre, surveillez le poisson pour qu’il ne soit pas trop cuit. Si vous faites une potée pour deux repas, ne cuisez que les légumes pour les deux fois, vous cuirez le poisson à chaque fois.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1