C’est la pleine saison des oranges, elles sont excellentes et bon marché (moins de 2 euros le kilo en bio)… Il faut en profiter pour en faire une cure. Pour cette recette de fromage blanc à la crème de châtaignes et à la confiture d’orange, je vous conseille de faire la confiture la veille et au dernier moment le fromage blanc.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
kilometre-0 partage également ces recettes.
Pour cette recette, vous pouvez choisir des poireaux jaunes ou verts. Pour les pommes de terre, prenez des variétés à chair ferme comme les charlottes. Vous pouvez ajouter du chorizo ou d’autres fromages si vous le souhaitez.
Inspirée d’une recette découverte sur Cuisine à l’Ouest, cette currywurst associe la gourmandise allemande au caractère d’une bière bretonne. Même avec moins de sauce et des poireaux vapeur, le plat garde toute son intensité et son parfum.
La sauce riche et épicée enrobe les saucisses et se marie parfaitement avec la bière locale. Un plat généreux, convivial et facile à adopter, à déguster sans hésiter pour un repas original.
Pudding de patate douce uruguayen ou Budín de boniato. C’est le genre de dessert qui ne laisse pas indifférent : on aime ou on n’aime pas ! Il faut dire qu’il faut vraiment apprécier la patate douce pour succomber à ce pudding typique d’Uruguay. Moi, j’ai adoré ! Léger, délicat et plein de douceur, c’est un dessert simple mais terriblement réconfortant.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1