Un gâteau pour les intolérants au gluten ou non, c’est bien de changer. J’ai choisi deux farines complémentaires : une contenant des céréales et une contenant des légumineuses. Si vous êtes végétarien, elles vous apporteront une quantité de protéines qui contribuera utilement à vos besoins quotidiens.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez-vous gratuitement !
kilometre-0 partage également ces recettes.
En ce moment, on a l’embarras devant les choux. J’entends également l’embarras de certains et certaines devant les choux qui peuvent ne pas plaire. Il faut tout tenter avec les choux, on peut ne pas aimer la saucisse aux choux et bien aimer les salades ou les poêlées. Certains mélanges peuvent nous plaire aussi davantage.
Avec le céleri tout nouveau qui arrive sur les marchés, ça donne envie de faire une belle salade. Choisissez des feuilles toutes tendres. Et si vous ne connaissez pas, tentez, ça en vaut la peine ! Une recette légère et savoureuse.
J'aime bien la rusticité des gâteaux le matin. Les farines de blés anciens ou complètes sont meilleures pour votre santé que les farines blanches, qui plus est non bio. De plus en plus de producteurs, souvent boulangers-paysans vendent des farines bio issues de céréales anciennes. N’hésitez pas à leur les acheter. C’est important de bien se nourrir. La nourriture est notre premier médicament.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1